A l’heure actuelle, porter notre attention sur notre consommation d’énergie est particulièrement intéressante à explorer ! Que ce soit pour des raisons écologiques, ou économiques.
Dans cet article, je vous amène une 3ème raison de réduire le nombre d’ampoules allumées dans votre maison : Le fun d’une nouvelle expérience !!!
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vivre une coupure brutale et inattendue de l’électricité chez vous ? Dans la seconde qui suit, chaque membre de la famille sort de la pièce où il se trouve, questionne, s’inquiète, et cherche à “tâtons” le chemin pour venir vous retrouver. Et oui, vous êtes le refuge de vos loulous !
et une fois que l’on est tous agglutinés les uns contre les autres, nous cherchons tous ensemble, l’endroit où l’on a pu ranger LA seule lampe torche, ou pile de la maison. On peut chercher également les allumettes, les bougies, l’allume gaz…
Bon, ça c’était quand les téléphones portables n’existaient pas ! Car maintenant, notre réflexe va être d’allumer la lampe torche de notre téléphone.
Toujours est-il que quand la maison est plongée dans le noir, cela amène une ambiance très particulière suite à la perte de nos repères. Un mélange de peur, d’excitation, d’intimité … et sans doute d’autres choses encore, en fonction de ce que cela réveille pour chacun d’entre nous.
Bon, j’arrive tout doucement à ma petite expérience à tenter ce soir…
Et si vous plongiez votre logement dans le noir ? avec ou sans effet de surprise, à vous de voir. Sortez les bougies, LA lampe torche (la vraie, pas le téléphone). Organisez un diner aux chandelles, vivez l’heure du bain avec la lampe torche posée sur le lavabo, et pour l’histoire du soir, expérimentez d’inventer un conte avec votre enfant, autour d’ombres chinoises.
Pour que l’expérience soit encore plus fun, n’ayez qu’une lampe torche ! et vivez la soirée, telle une famille de canards 😉 Vous voyez l’image de “la maman ou du papa canard” qui se dandine, et tous les petits canetons qui se suivent, les uns derrière les autres, et se collent à elle/lui.
Alors ce soir, si vous expérimentiez les différents moments de la soirée tous ensemble ? y compris faire la vaisselle.
Et bonne nouvelle, vous allez vous coucher très tôt ! cette fois-ci comme les poules.
Je vous souhaite une très jolie soirée entourée de vos petits canetons, et n’hésitez pas à me partager votre expérience.